Sausset.png

Musique de chambre

Parallèlement à la pratique orchestrale dite "grande forme", un petit groupe de solistes se produit sur des programmes thématiques lors de différentes occasions.

Actuellement l'ensemble des solistes est composé de Nina Grimaud et Camille Bouyko en première mandoline,  Mila Hudelot et Lucie Suzanne en seconde mandoline, Oscar Turbant et Raphaël Gillet en mandole, Camille Mingam et Maud Négrel en guitare et Céline Négrel en guitare basse.

Je m'appelle Mila, j'ai 17 ans. J'étudie la mandoline depuis que je suis petite et je joue à l'orchestre de l'Académie depuis 2015. Au fil des années j'ai progressé, j'ai obtenu mon prix de musique de chambre au Conservatoire et j'ai intégré le groupe des solistes de l'Académie. Il faut être motivé et avoir acquis un certain niveau pour faire partie de cet ensemble : nous jouons en formation réduite, cela requiert de la précision et de l'écoute pour respecter l'esthétique de la musique de chambre. Nous jouons pour des projets variés ou des événements organisés par Vincent Beer-Demander et Maud Négrel : nous participons par exemple à des prix de composition d'étudiants du Conservatoire de Marseille ou a des concerts privés. 

Régulièrement sollicitée pour intervenir lors d'occasions et d'événements variés, la "petite forme" se produit chaque année sur des programmes thématiques : répertoire italien, musiques de film ... Ces dernières années, les solistes sont par exemple intervenus à l'occasion du jumelage franco-italien de la commune de Sausset les pins, pour la Nuit des musées et la Fête de la Musique au Musée du Terroir marseillais de Château-Gombert, dans le cadre de la programmation du festival Argilla à Aubagne, des "Arts éphémères" organisés par les mairies des 9ème et 10ème arrondissements ... 

Maud Négrel, présidente de l'Académie de Mandoline et Guitare de Marseille et chargée de la coordination artistique de l'ensemble des solistes, travaille actuellement sur un partenariat avec l'association Mémoire et Santé qui a pour objectif de proposer des séries de concerts thématiques à un public atteint de la maladie d'Alzeihmer. 

Enfin, des particuliers font également appel à nous pour animer leurs événements privés, dîners, cérémonies religieuses etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour élaborer votre projet avec nous !